Délaissant petit à petit les bouchons automobiles quotidiens que pourtant je suivais autrefois avec assiduïté, je me rend compte par ma situation actuelle que j'expliciterai plus tard mais qui est un poste d'observation privilégié, que mes congénaires hominidés sont completement malades. Ils souffrent de précipitation au volant. Ils conduisent comme si chaque seconde économisée valait une fortune, comme si la bourse était en train de s'effondrer et leur fortune avec, il conduisent avec une piqure de cocaïne du stress.

Si vous conduisez de la sorte vous arriverez au mieux quelques dizaines de secondes plus tot mais vous aurez gaspillé de l'essence, usé votre moteur, pris des risques, vous vous serez déformé négativement le caractère ce que vous aurez été égoïstes, indifférent, irrespectueux, voire injurieux. Vous aurez mis les autres et vous même en danger, en plus vous raccourcissez votre vie à cause du stress si ce n'est pas à cause d'un accident.

Bref vous aurez apporté votre brique à la construction d'un monde de merde, et il y a fort à parier que que vous vous plaignez justement tout les jours que ce monde est un monde de merde.

Paradoxal non ?

Conduisez cool. Pas à la façon escargot non plus mais simplement décontracté et courtois. Laissez traverser mamie et la maman avec sa poussette, laissez le petit nerveux vous dépasser d'un coup de volant stressé vous constatez au prochain feu rouge que vous serez juste derriere lui et qu'il n'aura gagné que deux secondes. Une fois arrivé à destination, comparez le nombre de fois ou vous avez fais preuve de courtoisie, d'aimabilité. Sachez bien que cela a contribué à votre santé mentale. Vous arriverez au boulot décontracté, plus serein, aurez économisé de l'essence et l'usure de votre moteur, protégé votre vie, vous aurez mis un peu de bonheur dans le coeur des gens que vous aurez croisé et vous aurez un esprit plus positif.